Une question ? 01 76 10 31 46
0
Recherche par marques
Actualités
Cultiver votre jardin tout en respectant la nature   La terre nous nourrit, et la respecter est un objectif qui nous anime tous. De nombreuses ...
Faites confiance à notre Growshop pour votre culture d’intérieur ! Si vous êtes un jardinier en herbe, et que vous souhaitez vous plonger dans l...
Choisir sa chambre de cultureCompte tenu des multiples qualités que possède les chambres de culture Darkroom et Darkstreet, elles se classent parmi ...
 Les DARK STREET II sont doublées d’un tissu en mylar martelé (190D) réfléchissant à 95%, permettant d’augmenter l’intensité lumineuse et...
 LUMIERENaturelle / Artificielle  Elle permet à la plante de vivre. C'est sous son action que la plante fabrique les éléments nécessaires à sa...
 Parce qu'elles sont ce qu'elles mangent...  Votre objectif est de garder vos plantes saines et productives au sein de leur environnement hydroponi...
 LES MICRO-JARDINS  Parce que vous n'avez pas besoin d'un grand espacepour que votre jardin d'intérieur vous donne de grosses récoltes  Il est ...
 Devenez fan d' Hydroplanète ! Votre site de vente en ligne de matériel de jardinage possède désormais une page sur le très populaire réseau s...
» » » Chambre de culture Dark Street - DS150 - 150x150x200cm
darkstreet DS150 box
Zoom

Chambre de culture Dark Street - DS150 - 150x150x200cm

Reference - DS150
Note moyenne : 0 avis
Avec cet article gagnez 1200 Points
189.00 €
Expédition sous 1 jours
Garantie :   Garantie : 1 an
Partager :
Description
Notes et avis

chambre de culture Dark Street DS150

 

A quoi sert une chambre de culture ?

 

Les chambres de culture, aussi appelées tente de culture, box ou homebox, est un équipement de culture indoor permettant de créer un environnement sur mesure pour la pousse de plantes aux besoins spécifiques. On équipera la tente d'un système d'éclairage et d'extraction d'air pour créer un équilibre intérieur.

 

Les chambres de culture en toile sont les plus souvent utilisées pour les cultures indoor puisque, en plus d'apporter des conditions optimales pour les cultures délicates, elle se révèlent particulièrement faciles à mettre en place.

 

Comment choisir sa chambre de culture ?

 

Le paramètre capital à définir pour l'installation de votre culture indoor sera l'espace dont vous disposez. En fonction du volume de plantes que vous souhaitez élever, vous aurez besoin d'une chambre plus ou moins large. Notez que la plupart des plantes délicates, pour pousser dans de bonnes conditions, ont besoin d'être surélevées du sol d'environ 30 cm. Par ailleurs il faudra prendre en compte la taille de l'équipement, qui occupera rapidement entre 30 et 60 cm de la partie haute de la tente.

 

Quelles sont les caractéristiques de la chambre de culture Dark Street DS150 ?

 

La chambre de culture indoor Dark Street DS 150 est composée d'une toile réfléchissante de haute qualité, hermétique à la lumière extérieure. L'étanchéité et le pouvoir réfléchissant de la tente de culture sont des éléments capitaux à prendre en compte pour pour apporter un environnement de pousse équilibré à vos plants.

 

La toile de la chambre de culture Dark Street DS 150 est doublée d'un tissu en Mylar martelé 190D, qui reflète jusqu'à 95% de la lumière émise par votre équipement et va la diffuser généreusement dans tous les recoins de la chambre.

 

La chambre de culture Dark Street est pré-équipée pour l'extraction et la ventilation. Elle inclus dans sa structure un support pour la lampe ainsi que pour le filtre à charbon. Le squelette en aluminium de la chambre peut supporter un équipement allant jusqu'à 30 kg.

 

La toile de la chambre Dark Street dispose de 2 orifices pour extraction de 200 mm, de 2 ouvertures pour Cooltube de 200 mm, et de deux ouvertures pour câbles de 75 mm.

 

Le montage de la tente est simple et rapide, on posera la toile tout autour du squelette en aluminium pour que la chambre soit prête à l'emploi. Une fois montée, la chambre de culture dispose de dimensions de 150 x 150 x 200 cm. Son poids total est de 12.4 kg.

 

Comment entretenir votre chambre de culture ?

 

La toile de la tente de culture Dark Street DS 150 est lavable à basse température. Il conviendra de vérifier de temps à autres l'intégrité de la toile. Les déchirures et poches d'humidité sur la face extérieure peuvent diminuer les performances de votre chambre et s'aggraver petit à petit si rien n'est fait.

 

Une vérifications régulière de vos installation est une initiative des plus judicieuses. Cette inspection concernera le positionnement des équipement, notamment en vérifiant si votre circuit est bien hermétique. Le matériel d'éclairage et le système de filtrage sera lui aussi testé et remplacé au besoin.

 

Surveillez votre matériel pour maîtriser votre culture.

 

Au quotidien, pour assurer de bonnes conditions de pousse à vos plantes, les mesures de température et du taux d'humidité à l'intérieur de la chambre de culture devront être observés avec soin. Un taux d'humidité trop élevé ou trop bas va déséquilibré l'environnement de la tente et n'apportera pas les conditions nécessaires au développement de vos plants. Le taux d'humidité le plus propice à la pousse de plantes exotiques peut varier entre 40 et 80 %.

 

La température devra être adaptée en fonction du stade de croissance de vos plants. Ainsi, durant leur phase de croissance, ils auront besoin d'une température ambiante d'environ 25 °C. Au stade de la floraison des plantes, on pourra augmenter la température en prenant soin d'installer des ventilateurs afin d'éviter que la chaleur des lampes ne brûlent les plantes. Vous pourrez tout autant ajuster la puissance d'extraction d'air de votre circuit.

 

Robuste, durable, et adaptée à un matériel de haute performance, la chambre de culture Dark Street DS 150 concentre les caractéristiques primordiales pour commencer une culture exotique dans les meilleures conditions.

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Chambre de culture Dark Street - DS150 - 150x150x200cm (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
pixel_trans
pixel_trans
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris